Votre biographie

 

Votre histoire, un livre

 Écrire vos mémoires, votre histoire, celle de votre famille ou le récit d’une expérience singulière pour la partager avec vos proches ou avec un public plus large, c’est un double cadeau que vous offrez.

            - À vous-même d’abord, car revenir sur les événements fondateurs de votre histoire et donc de votre identité est une grande source de satisfaction et de reconnaissance.

           - Aux destinataires ensuite, car votre histoire est un peu la leur. Et tout ce qui n’est pas raconté est perdu. En effet, qui ne s’est exclamé un jour : « Si j’avais su, j’aurais questionné ma mère, mon père, mon oncle... sur son enfance, ou telle période ! » Hélas, il est trop tard. Alors, tant qu’il en est encore temps, transmettez ce qui vous tient à cœur.

 

La démarche

          - Lors d’une première rencontre, nous définissons ensemble votre projet et nous vous précisons le déroulement et les modalités de notre collaboration.

          - Au cours d’entretiens dont le nombre est lié à l’ampleur du projet, vous racontez votre histoire. Nous la transcrivons en nous attachant à garder la couleur de votre langue.

          - Nous vous soumettons le document pour y insérer les corrections nécessaires avant de vous remettre le manuscrit final.

          - En édition publique ou privée, nous intégrons photos et documents qui rendent votre livre agréable à lire et réalisons la mise en page avant la transmission, si vous le souhaitez, à un imprimeur, pour la réalisation du nombre d’exemplaires désirés.

 

Un service complet ou partiel, adapté à votre projet.

 

Conditions : devis après entretien et estimation du projet.

 

 

Retour vers le haut